Quel type de barbecue pour camping-car choisir ?

Un petit séjour ou un voyage en camping-car est le plus souvent accompagné d’irrésistible envie de grillades. Alors, quel type de barbecue correspond le mieux à un camping-car ? Notre préférence est bien sûr le barbecue camping à gaz. En effet, avec sa facilité d’utilisation, il est très confortable.

Nous avons cependant plusieurs types de barbecue de camping-car et il faudra choisir en fonction de vos besoins.

Comment utiliser un barbecue pour camping-car ?

Le barbecue pour camping-car est composé d’un ou de plusieurs bruleurs, d’une bouteille à gaz, d’un tuyau, d’une grille ou plaque de cuisson et d’une grille avec les pierres de laves. Pour l’allumer, il suffit de mettre le feu au bruleur et la chaleur se propage très vite aux grilles et à la plaque pour faire cuire vos aliments.

Le choix d’un barbecue camping-car

Il faut favoriser les barbecues mobiles et facilement transportables quand on voyage en camping-car. Ce qui fait que vous pouvez cuisiner autant dehors qu’à l’intérieur du véhicule. Nous avons relevé pour vous 3 types de barbecue qui conviennent parfaitement: le barbecue pliable, le barbecue à roulettes et le barbecue portable.

# Le barbecue portable

C’est un modèle de petite taille. Il est fabriqué avec des pieds et des poignets qui le stabilisent et facilitent son déplacement. On peut le déposer n’importe où.

# Le barbecue à roulettes

La particularité de ce barbecue est le fait qu’il soit posé sur 4 pieds dont 2 disposent de roulettes. Ce modèle est très facile à déplacer. Il suffit de le soulever de sorte qu’il repose uniquement sur les pieds avec roulettes et là on le pousse ou on veut que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du camping-car.

# Le barbecue pliable

Ce barbecue est très petit et peut être plié et déplié à volonté. Il est donc plus pratique à transporter et à ranger.

D’autres caractéristiques à prendre en compte pour un barbecue pour camping-car

Pour un choix effectif, il faut prendre en compte la taille du barbecue. Souvent en fonction du nombre de personnes pour qui on doit cuisiner. Plus le nombre de bruleurs est élevé, plus le barbecue pourra servir un grand nombre de personnes. Un modèle disposant d’un seul bruleur peut cuisiner pour environ 4 personnes.

Un modèle avec 2 bruleurs peut s’utiliser pour environ 10 personnes et un modèle de 3 bruleurs cuisine pour 12 personnes. Il faut également tenir compte de la taille de la bouteille de gaz. Un autre facteur à prendre en compte est la forme du barbecue. En effet, un barbecue rond est plus conseillé pour faire cuire de gros morceaux de viande. Alors que pour les poissons et viandes plus fins, un barbecue à forme rectangulaire est mieux adapté.

De même, certains barbecues sont fabriqués avec des couvercles. Il suffit de rabattre le couvercle sur les aliments pour s’en servir comme d’un four. Et surtout, cherchez à avoir un modèle qui dispose d’un bac à graisse. Il permet d’éviter que la graisse reste sur le foyer et rend le nettoyage beaucoup plus facile.

Voici quelques modèles de barbecues camping-car:

Lors de votre virée en camping-car, il faut un modèle de barbecue qui rime parfaitement avec l’occasion. Il suffit de faire le choix du modèle qui vous convient.

# 1

Campingaz 8803403

Campingaz party grill

Vous pouvez l’utiliser pour cuisiner et faire griller vos viandes.

Il vous permet également d’enlever les pieds et les ranger dans son bac à eau.

Voir le prix ici

# 2

Buffalo P111 Barbecue à gaz pliable

Barbecue buffalo pliable à gaz sur roulettes

Surtout adapté pour les grillades en plein air.

Il est fabriqué en acier inoxydable et dispose d’un système d’allumage automatique.

Voir le prix ici

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...