Guide des meilleurs Barbecues charbon avec fumoir 2018

Rien ne vaut un barbecue en plein air, en famille ou avec des amis. Et plus les grillades sont bonnes mieux c’est. Alors, quel type de barbecue choisir ? Laissez-nous vous présenter le barbecue au charbon avec fumoir qui est à la fois un four de convection et une grille. Un barbecue très facile à utiliser et qui dispose d’un large éventail de modèles.

Consultez ici les meilleurs barbecues charbon avec fumoir sur Amazon

Comment s’utilise-t-il ?

Alamo Ultranatura Barbecue fumoir à charbonL’utilisation de ce type de barbecue est très simple et pas très différente d’un barbecue à charbon classique.

Dans son foyer qui se trouve en bas on commence par faire un feu avec du bois ou du charbon de bois disposé sous des copeaux de bois préalablement mouillé. Le fumoir produit alors une fumée qui enfume en profondeur votre viande et lui donne une saveur unique. Si votre barbecue est tout neuf, nous vous conseillons de laisser le fumoir faire de la fumée tout seul pendant quelques heures avant de commencer une utilisation effective. Ceci permet de culotter votre fumoir et d’éliminer les bactéries.

Comment cuisiner avec ce barbecue ?

Cette méthode de cuisson est surtout caractérisée par la diffusion de la fumée des copeaux sur les viandes, ce qui est à la base du goût particulier de fumée. Pour que cette cuisson soit parfaite, il y a quelques étapes à respecter. En effet, après avoir bien laissé reposer vos morceaux de  viande dans une marinade salée, vous les posez à plat sur la grille. Vous reposez la grille sur le foyer ensuite vous remettez le couvercle. Notons que la température du barbecue ne doit pas être très élevée afin que la cuisson se fasse lentement ce qui accentue l’imprégnation de la viande par la fumée la rendant ainsi encore plus savoureuse. Et un conseil, procurez-vous du bois ou du charbon de bois naturel sans aucun produit chimique, c’est bien meilleur autant pour le goût que pour la santé.

Les avantages du barbecue au charbon fumoir

À l’instar d’un barbecue classique, le barbecue au charbon avec fumoir est super facile à utiliser. Après avoir couvert la viande disposée sur la grille, il suffit de venir jeter un coup d’œil à la viande de temps en temps jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite.

Le couvercle permet non seulement à la fumée de rester bien concentrée à l’intérieur du barbecue, mais aussi une utilisation plus pratique du barbecue même quand il pleut.

Nos meilleures propositions

Pour choisir un barbecue, il faudrait de prime abord savoir les fonctionnalités et les caractéristiques qu’on recherche et avoir accès aux informations. Pour vous aider, nous avons sélectionné 3 modèles très performants dont les prix et les formes sont très variés.

# 1

Broil-master - Barbecue fumoir à charbon de bois

Barbecue au charbon fumoir broil-master

Ce barbecue dispose d’une large surface de cuisson et vous permet de griller vos viandes tant de façon ouverte que fermée.

Son thermomètre intégré vous donne une grande facilité de contrôle sur la température et il est aisé à déplacer grâce à ses deux roulettes.

Voir le prix ici

# 2

Ultranatura Barbecue fumoir à charbon Alamo

Barbecue au charbon fumoir ultranatura alamo

Sa force est qu’il est très aisé à monter et à déplacer ce qui le rend parfait pour les événements subis.

Sa partie centrale est rabattable, ce qui évite d’ôter la grille tout le temps et son bac à cendre facilite le nettoyage.

Voir le prix ici

# 3

Barbecue américain à charbon Smoker fumoir

Barbecue fumoir américain smoker

Ce modèle dispose de deux compartiments avec une grille chacun. Il est plus large que le modèle précédent et vous permet de surveiller la température de la cuisson avec l’indicateur de température.

L’avantage de ce modèle de barbecue est qu’il fonctionne comme un mélange de barbecue classique et un smoker.

Voir le prix ici

      Recherche...