Le meilleur Barbecue vertical : Guide d’achat

Barbecue verticalVous êtes friands de barbecue, de viandes cuites à la perfection et le plus sainement possible. Alors, il vous faut faire un choix judicieux qui répond à vos besoins.
Nous vous proposons le barbecue vertical, un produit innovant qui se distingue du traditionnel barbecue horizontal avec son système de cuisson à la verticale.

Comment se servir de son barbecue vertical ?

Comme son nom l’indique, et ce, à la différence de son cousin le barbecue horizontal ; tout se situe au niveau de la position de la grille. Les grilles du barbecue vertical sont disposées de façon verticale permettant ainsi d'empêcher la graisse de couler sur le foyer. De plus, la grille est facilement maniable avec les poignées intégrées ou encore en optant pour un fonctionnement aux manivelles.

Pourquoi choisir ce type de barbecue ?

Le choix de ce type de barbecue n’est pas hasardeux et l’une des raisons pour son choix est le mode de cuisson. En effet, ce mode de cuisson est réputé meilleur et il est fortement recommandé parce que c’est l’idéal pour préserver la santé. L’on se demandera certainement quel est le lien entre la santé et le choix du barbecue.

En effet, vous avez déjà dû remarquer à quel point les yeux et les muqueuses étaient vite irrités par la fumée qui s’échappe des barbecues. La cuisson à la verticale permet justement d’éviter que cette fumée ne vous arrive droit au visage. Cette fumée est très dangereuse pour la santé vu sa teneur en molécules cancérigènes et opter pour un barbecue vertical permet d’éviter qu’elle ne rentre en contact avec les aliments disposés sur la grille. En outre, le barbecue vertical est très sécurisant avec un assemblage solide des pièces qui constituent l’appareil et la disposition verticale des éléments évite tout souci d’encombrement.

Consultez ici les meilleurs barbecues verticaux sur Amazon

Nos 3 barbecues verticaux préférés

Le barbecue vertical est très performant et répondra mieux à vos critères pour faire des grillades réussies et savoureuses.

# 1

Barbecue Raymond

Barbecue Raymond

Équipé d’un bac à cendres qui facilite amplement le nettoyage et d’un plat qui recueille la sauce ; ses foyers sont à la fois en acier et en fonte avec son chariot à roulette qui le rend très aisé à ranger et à déplacer. Cette gamme de barbecue dispose en plus d’une large surface de cuisson ce qui peut être très utile lors des grandes occasions.

  • Les caractéristiques du barbecue Raymond

Cette gamme de barbecue de couleur noir fait de métal a retenu notre attention par son poids de 25.2 kg et ses dimensions (L. 71cm x l. 86cm x H. 105 cm).

Voir plus de détail ici

# 2

Barbecue Dancook

Barbecue Dancook

Ce modèle est léger et très facile à monter. Il est d’autant plus intéressant qu’il dispose à la fois d’une cuisson verticale et horizontale. Sa composition unique écarte tout danger de carbonisation des aliments ; de plus, il est robuste et dure très longtemps.

  • Les caractéristiques du barbecue Dancook

Constitué en acier, ce barbecue est un modèle moyen de gamme avec un rapport qualité /prix très intéressant. Il ne pèse que 16 kg et occupe moins d’espace que le précédent modèle (L. 32cm x l. 62cm x H. 60 cm).

Voir plus de détail ici

# 3

Barbecue Domoclip

Barbecue Domoclip

Ce barbecue est génial pour la cuisson des aliments de types volailles, viandes ou kebabs. Il dispose d’une broche centrale accompagnée de 10 brochettes de 23 cm. Grâce à son système de rotation à 360 degrés étroitement lié à une répartition équitable de la chaleur,  la cuisson se fait de manière homogène.

  • Les caractéristiques du barbecue Dancook

La principale caractéristique de ce modèle est sa matière de fabrication : l’acier inoxydable sans oublier sa légèreté (6 kg). Ses dimensions sont de (L. 44cm x l. 34cm x H. 28 cm).

Voir plus de détail ici

      Recherche...