Les meilleurs barbecues Weber : Avis, promo et comparatif

Meilleur Barbecue Weber Comparatif
Si votre désirez opter pour un barbecue à charbon ou à gaz afin d’amener une ambiance spéciale dans vos soirées entre proches, nous vous recommandons de porter votre attention sur la marque Weber. Il s’agit d’une marque spécialisée dans ce secteur. Cependant, l’achat d’un équipement pareil doit faire intervenir de nombreux critères. Sinon, vous prenez le risque de vous approprier un matériel de mauvaise qualité ou qui ne répondra pas à vos attentes.

Par ailleurs, Weber vous propose également des barbecues fonctionnant grâce au gaz. Le constructeur vous en propose sur différentes formes, tous construis de façon minutieuse. Votre choix dépendra également de nombreux paramètres ici aussi, comme du nombre de brûleurs, du prix également, et d’autres détails.

Nous vous proposons alors un comparatif complet des meilleurs barbecues que Weber vous propose, partant de ceux qui fonctionnent à l’aide du charbon, jusqu’à ceux qui tournent sur du gaz. Vous pouvez également profiter de notre guide d’achat, pour vous permettre de dénicher le meilleur produit.

Les meilleurs barbecues à charbon et Gaz Weber

Découvrez notre classement des meilleurs barbecues à charbon Weber :

1 – Weber 14501004 Master-Touch GBS

Weber 14501004 Master-Touch GBS Barbecue à CharbonLes barbecues à charbon Weber disposant des plus larges surfaces de cuisson sont les plus demandés sur le marché. C’est la raison principale pour laquelle nous vous recommandons le Master-Touch GBS. Sa grille de 54,5 cm fait de lui un modèle assez distingué des autres. Il pourra très vite être utile pour son utilisateur et a la possibilité d’être multitâche.

En tenant compte des dimensions qu’il offre, vous pouvez vous permettre d’y griller une quantité importante, ainsi qu’une variété assez grande de préparations par la même occasion. Sa structure principale a été élaborée avec de l’acier émaillé. C’est un élément dont la robustesse et la résistance anticorrosion ne sont plus à prouver. Non seulement il conduit bien la chaleur, mais aussi, la matière utilisée se voit protégée par des endommagements que peut lui causer l’humidité.

Aussi, dans le but de faciliter un contrôle des intensités de chaleur adéquates à l’utilisateur durant ses cuissons, le concepteur a pris le soin d’intégré à ce produit, un thermomètre. De plus, vous pouvez récupérer les déchets tout en préservant votre environnement de travail, au moyen du récupérateur de cendre dont il dispose en dessous de la plaque.

Voir le prix Amazon ici

2 – Weber 1221004 Barbecue compact 47 cm

Weber 1221004 Barbecue compact Noir 47 cm

Si vous recherchez un barbecue facile à monter et à utiliser, vous n’aurez rien à dire contre ce Weber Compact. En effet, il s’agit d’un modèle qui pourra s’adapter sans difficultés, à tous les types d’utilisateurs.

Que vous soyez amateurs ou un spécialiste de grillade, vous n’aurez aucun souci à vous faire. En ce qui concerne la matière avec laquelle il a été conçu, vous pouvez être tranquille puisqu’il s’agit de l’acier chromé qui a servi pour l’élaboration de sa structure et de son couvercle. Ce sont des éléments qui présentent de bonnes résistances face aux rayons UV, ainsi qu’aux grandes intensités de chaleur et face à l’humidité.

De plus, pour que ce modèle soit plus facile à transporter, le concepteur lui a intégré des roues. Ainsi, vous aurez la possibilité de le déplacer comme bon vous semble au sein de votre jardin, sans devoir fournir de grands efforts. Enfin, pour éviter la montée des flammes durant son utilisation, son couvercle a été doté d’un système qui favorise l’aération.

Voir le prix Amazon ici

3 – Weber Barbecue Kettle GBS Plus 1361004

Weber Barbecue Kettle GBS PlusVoilà encore un modèle qui vous fera passer d’exceptionnels moments en famille autour d’une bonne grillade. Le kettle GBS Plus, une référence de Weber disposant d’un système de sécurité, dans l’objectif de rendre moindre, les risques de brûlures durant son usage, et avec une plus grande efficacité. Ses poignées sont conçues au moyen d’un alliage de nylon et de fibre de verre favorisant au maximum l’isolation de la chaleur tout en vous épargnant des blessures dans les mains lorsque vous effectuez des manipulations.

Ces poignées disposent également d’un espace sur lequel vous aurez la possibilité de ranger vos ustensiles, de sorte qu’ils ne soient jamais loin de vous durant l’exécution de votre tâche. La réalisation de ce produit a été faite entièrement en acier. Celui-ci n’a plus besoin de prouver ses capacités en matière de résistance face aux différents aléas pouvant le conduire à une détérioration, et aussi à ses qualités d’excellent conducteur de chaleur.

Voir le prix Amazon ici

4 – Weber Performer Premium GBS

Weber 15401004 Performer Premium GBS Barbecue à CharbonIl nous sera difficile de trouver un barbecue à charbon qui pourra battre ce modèle de Weber. Il dispose d’une surface de cuisson de 54,5 cm de diamètre. Assez grand donc. C’est l’équipement adapté pour les grandes parties de fête durant l’été. Il favorise une cuisson d’une rapidité hors du commun, et dispose d’un thermomètre servant pour de nombreux aliments.

Côté esthétique, il est très réussi et facile à déplacer grâce aux 4 roulettes assez solides que le concepteur lui a attribué. Aussi, vous pouvez en faire usage de façon quotidienne au moyen de son bac de stockage conçu en acier, et du système de vidage en cendre qu’il intègre. Concernant son allumage, vous n’aurez aucun souci à vous faire puisqu’il a été fait pour être facile à utiliser pour l’utilisateur. Vous disposez également d’une poignée supérieure, qui favorise quant à elle, la manipulation adéquate de l’équipement, tout en étant à l’abri de brûlures accidentelles.

Enfin, on note une ergonomie impeccable entièrement consacrée à la cuisson des viandes ainsi que des légumes. Au final, la seule contrainte qui pourrait vous freinez à l’acquérir se situe au niveau de son prix. Il s’agit d’un barbecue à charbon haut de gamme, et donc il faudra vraiment sortir pas mal de sous. Cependant, côté qualité, Weber est reconnue sur le plan mondial et il vous propose ici un produit avec une garantie de deux années pour vous donner l’assurance de vous êtes procurer un équipement de qualité supérieure. En complément, nous vous recommandons d’opter pour l’achat d’une housse qui servira de protection.

Voir le prix Amazon ici

Les meilleurs barbecues à gaz Weber

Après la présentation des meilleurs barbecues à charbon de la marque Weber, voici pour vous une sélection des barbecues à gaz de la même marque…

5 – Weber 50060053 Q 1000 Barbecue à Gaz

Weber 50060053 Barbecue à gazCe produit convient le mieux aux personnes qui désirent se procurer un accessoire facilement transportable. Le barbecue à gaz Weber propose les meilleures performances dont doit disposer ce type de matériel. Le Weber 50060053, pour un transport commode et avec une garantie de sécurité, a été conçu avec des poignées, et avec ses dimensions assez moyennes vous pouvez le ranger à l’arrière de votre voiture.

Sa longueur de 69cm ainsi que sa largeur de 49cm, en font un équipement non encombrant. Vous pouvez également y insérer d’autres accessoires utiles durant votre partie de grillade. Avec son léger poids de 13kg, il pourra être transporté n’importe où.

Aussi, sa large surface de cuisson, offre à l’utilisateur, la possibilité de griller une quantité assez importante d’aliments de façon simultanée. Si vous désirez cuisiner en tout sécurité, vous n’avez aucune raison de ne pas opter pour cet appareil. Sa cuve conçue en fonte d’aluminium et son couvercle, le rendent très prisé sur le marché.

Si vous souhaitez vous procurer le meilleur barbecue à gaz de la marque Weber, ce classement ne fera que vous offrir la possibilité d’effectuer une comparaison des modèles.

Voir le prix Amazon ici

Les Avantages
Nous pouvons relever chez ce modèle les grandes dimensions qu’il offre ainsi que son poids qui le rend transportable aisément. Il n’encombre pas, et peut être facilement glissé dans le coffre d’une voiture.

Aussi, même si ce matériel s’avère être le moins coûteux, il dispose des paramètres généralement retrouvés chez les grands barbecues. Il vous permet de réaliser une double cuisson, et la grandeur de sa surface de cuisson permet de réaliser des grillades pour une dizaine de personne.

Les Inconvénients
On peut être mécontent des bouteilles de gaz qui sont utilisables sur ce modèle de Weber, offrant une autonomie assez courte de deux heures. Vous serez alors dans l’obligation de vous munir d’un détendeur qui pourra correspondre à des bouteilles plus grandes.

6 – Weber Summit E-670 Barbecue à gaz Noir

Weber Summit E-670 Barbecue à gazSi vous désirez des équipements d’excellentes qualités lors de l’achat des barbecues à gaz, vous devez vous orienter vers la marque Weber. C’est la cuisine en toute simplicité, quel que soit le type de plats. Au moyen de la grille, vous avez la possibilité d’insérer des accessoires annexes qui pourront vous servir. Un exemple parfait est le wok que vous offre ce modèle, ou son support pour poulet.

Aussi, non seulement l’appareil vous permet de bénéficier de plus d’espace, mais il possède également un panier de réchaud qui pourra permettre à l’utilisateur de maintenir les repas sous une température idéale. Si vous désirez un repas croustillant ou moelleux, vous n’aurez qu’à faire usage de son brûleur infrarouge qui est positionné à côté du tournebroche. Par ailleurs, on peut également noter que le concepteur a doté ce modèle d’une rôtisserie disposant de moteur utile pour les volailles. Si vous souhaitez même compléter une saveur à vos plats, vous n’aurez qu’à faire usage du fumoir.

De plus, vous pouvez compter sur les deux lampes positionnées au niveau de la poignée du couvercle, qui pourront vous permettre de garder un œil sur la cuisson, et également pourront jouer le rôle d’éclaireur dans le cas où la lampe de votre cuisine tombe en panne subite. Les lampes que ce barbecue Weber possède peuvent marcher sur une durée de 10.000 heures, et vous épargnent d’un changement répété de pile.

Si vous êtes à la quête du meilleur barbecue à gaz, nous pouvons vous recommander le Weber 7371079 Summit E-670, qui est en effet celui disposant de plus de performance de notre classement. C’est le barbecue idéal à avoir obligatoirement pour d’excellents moments de grillades avec des proches.

Voir le prix Amazon ici

Les Avantages
Il présente de redoutables performances, et au moyen des 6 brûleurs qu’il possède, il affiche une puissance de 77,6 KW. Avec cet appareil, vous avez la possibilité de réaliser des plats pour une vingtaine de personne.

En plus d’être très pratique, il possède une grille de réchauffage pouvant vous permettre de garder vos plats sous une bonne température. Enfin, grâce au système Snap-Jet dont il fait usage, vous bénéficiez d’un allumage automatisé et individuel au niveau de ses brûleurs.

Les Inconvénients
Tout ce qu’on a pu lui reprocher est lié à son poids. En effet, quelques utilisateurs trouvent le Weber 7371079 assez lourd, ce qui engendrerait des difficultés dans son déplacement malgré qu’il dispose de roues.

Comparatif des 3 meilleurs Barbecues Weber

Weber 14501004 Master-Touch GBSWeber Q 1000

Weber Spirit Classic E-320

Weber 14501004 Master-Touch GBS Barbecue à CharbonWeber 50060053 Barbecue à gazWeber 46415053 Spirit Classic E-320 Barbecue à Gaz
Puissance :Puissance : 2,6 KwhPuissance : 9,36 kWh
Barbecue CharbonNombre de brûleurs : 1Nombre de brûleurs : 3
Dimension : 69 x 57 x 98 cmDimension : 61 x 69 x 49 cmDimension : 132,1 x 61 x 115,6 cm
CharbonAllumage piézoélectrique2 modes de cuisson-nettoyage type pyrolyse
Poids : 17,2 kgPoids : 13 KgPoids : 60.7k
Prix : Environ 700€Prix : Environ 270€Prix : Environ 560€
Garantie : 1 anGarantie : 1 anGarantie : 2 ans
Voir le prix Amazon iciVoir le prix Amazon iciVoir le prix Amazon ici

 

Guide d’achat d’un Barbecue à Charbon ou Gaz de la marque Weber

Les points positifs et négatifs d’un barbecue à charbon

Avec un barbecue à charbon, vous retrouverez le caractère authentique d’un vrai barbecue si vous êtes un amateur des viandes de qualité. Aussi, le coût des barbecues à charbon est moins onéreux. Enfin, vous disposez d’une alternative au charbon de bois, puisque vous pouvez faire usage de briquettes coco, ou de sarment de vigne et autres.

Cependant, ce type de barbecue présente également ses inconvénients. En effet, son temps d’allumage peut paraître plus étendu que celui du barbecue à gaz, et il n’est pas toujours évident de procéder au réglage de la température. Aussi, puisque la combustion du charbon induit de la fumée, cela pourrait irriter ou même être toxique pour votre santé. Même si on doit souligner que ce type de barbecue n’oblige pas l’utilisateur à faire usage du charbon de bois.

Les critères de choix d’un bon barbecue à charbon Weber

Avant de choisir un barbecue à charbon, il est important de connaitre quelques critères de choix…

Le type et la fréquence d’utilisation

Nous vous proposons dans ce guide, le récapitulatif des meilleurs critères qui doivent retenir votre attention lorsque vous décidez d’opter pour l’achat de ces modèles de barbecues. En effet, il est important que vous preniez le soin de connaitre certains paramètres judicieux, avant de vous rendre sur des différents sites qui vous proposent l’achat de cet équipement.
D’abord, vous devez déterminer en premier quel type d’utilisation vous prévoyez avec le matériel, ainsi que la fréquence à laquelle il sera sollicité. Par exemple, si vous souhaitez effectuer une utilisation régulière et intensive, le mieux serait de tourner votre attention vers les modèles qui peuvent être encastrés. Pour les adeptes de campings, ou de randonnées, ou ceux qui disposent d’un jardin et souhaitent passer quelques moments autour de bonnes grillades, la meilleure alternative reste les équipements portables.

Les dimensions

Vous devez également porter une attention particulière sur les mensurations du produit que vous souhaitez vous procurer. Vous devez avoir l’assurance que sa taille est adéquate pour l’endroit dans lequel il sera disposé, et aussi faire attention aux mesures de la grille. Ainsi, plus une grille est grande, et plus elle vous offre la possibilité de griller de plus importantes quantités de brochettes, ce qui permet à l’utilisateur de gagner non seulement en temps, mais aussi de pouvoir satisfaire un plus grand nombre de personne.

Les matériaux de fabrication

Le caractère robuste d’un matériel pourra s’évaluer en tenant compte de sa structure de conception. Dans ce genre de cas, vous pourrez rencontrer des barbecues conçus en acier émaillé ou avec de l’aluminium. Ce sont en effet, des constituants les plus désirés sur le marché parce qu’ils affichent une résistance plus importante et offre un durée de vie plus étendue. De plus, ce sont d’excellents conducteurs de chaleur, ce qui ne fera que vous donner l’assurance d’une cuisson de manière optimale. On peut également noter que côté entretien, ils ne demandent pas de tracasseries et présentent des avantages assez distingués comme le cas d’une forte résistance à la corrosion engendrée par l’humidité.

La disposition des systèmes de sécurité

Il est vrai qu’au fur et à mesure que vous utilisez ce matériel, vous serez néanmoins confronté à des risques d’accidents éventuels. C’est pour cela que vous devriez faire une vérification de comment les systèmes de sécurité sont disposés sur le matériel que vous êtes prêt à acheter. Un précieux avantage serait qu’il dispose d’un couvercle pour empêcher la brusque montée des flammes et puisse permettre à la grille d’être multitâche.

Les critères importants lors de l’acquisition d’un barbecue à gaz

Quand c’est l’été, on commence à tous prévoir des soirées entre familles ou entre proches et amis. C’est donc l’occasion rêvée pour passer des moments agréables et inoubliables en de bonnes compagnies et surtout autour d’une bonne grillade. A ce moment, faire usage d’un barbecue devient chose impossible à contourner. Alors, si vous désirez vraiment en acquérir un, il faudra tout au moins connaitre les meilleurs produits, mais aussi, savoir reconnaitre ceux qui répondront à vos besoins. Voici quelques critères importants qui doivent vous intéresser lors de ce type d’achat.

Le nombre de brûleurs de l’appareil

Le barbecue n’est pas un équipement dont vous pouvez improviser l’acquisition. Des paramètres importants existent et doivent nécessairement être pris en compte. Le mieux est de toujours se référer à un comparatif en ligne pour avoir des idées sur ce que l’on souhaite se procurer. Si vous désirez bénéficier du maximum d’efficacité, vous devez faire le choix d’un matériel disposant de 4 brûleurs. Ces genres d’appareils favorisent une cuisson uniforme de la totalité des aliments. Ce type d’alternative est très recommandé lorsqu’il s’agit de côtes de bœuf.

Un récupérateur de graisse

Si vous souhaitez que le système puisse fonctionner à merveille, il faut nécessairement que votre équipement dispose d’un récupérateur de graisse. Dans le cas contraire, vous serez exposé à des problématiques causées par les flammes, et vos repas risquent même de se faire entièrement brûlés. Il s’agit en effet d’un petit bac transportable, que l’utilisateur pourra retirer afin d’extraire les résidus qui s’y accumulent. Pour qu’il soit efficace, il doit disposer d’une profondeur de 5 cm au moins.

La surface de cuisson

Il s’agit aussi d’un paramètre à prendre en compte. Vous devez vous assurez que votre produit possède une grille secondaire qui pourra être utilisé pour remplacer la plancha dans le but de varier vos plaisirs.

La puissance

Il est recommandé que vous effectuez une définition de la puissance qui dans la majorité des cas, est fonction de l’alimentation dont dispose l’appareil. Prenez note qu’un barbecue à gaz de bonne qualité doit proposer une consommation tournant autour de 12 et 16 kwh.

La résistance

Quand on parle de qualité, on parle également de résistance. Dans le cas d’un barbecue à gaz, le châssis doit disposer d’appuis pour faciliter da résistance. Aussi, c’est un moyen pour garantir en plus, une plus grande sécurité lorsque des enfants ne sont pas loin.

Conclusion

Que faut-il choisir comme barbecue Weber charbon ou gaz ?, C’est une question qui revient régulièrement malheureusement il n’existe pas de réponse définitive. Il y a un point important à savoir, le barbecue charbon s’adresse aux amateurs du goût authentique des aliments cuits sur le feu de braise. En revanche si vous aimez cuire rapidement votre viande le barbecue gaz saura mieux satisfaire vos attentes.

Recherche...