Guide d’achat du meilleur barbecue camping gaz portable

Une envie d’aller camper ? Ce barbecue est une petite merveille à absolument apporter avec vous! Il diversifie vos repas avec sa capacité à non seulement rôtir, mais cuire et frire vos aliments. C’est un modèle de choix qui répond à tous vos besoins de confort d’utilisation.

Comment fonctionne-t-il ?

Barbecue à gaz Combo pliable portable avec roulettesCe barbecue est très résistant avec ses matériaux en acier émaillé ou inoxydable et il est aussi facile à utiliser qu’un barbecue à gaz simple. Il est équipé de bruleur, d’une bouteille à gaz, d’un tuyau, d’une grille ou plaque de cuisson et d’une grille qui supporte les pierres de laves.  De plus, le barbecue peut être accompagné d’autres produits adaptables comme une plancha, des planches pour découper, etc.

Des modèles variés

Le barbecue camping gaz portable dispose de 3 modèles bien distincts :

  • le barbecue transportable

Ce modèle est très petit et il possède souvent des poignées qui facilitent encore plus son transport.

  • Le barbecue sur roulettes

C’est le modèle le plus mobile vu que deux parmi les quatre pieds qu’il comporte sont disposés sur des roulettes ; du coup il suffit de relever la partie dénuée de roulettes pour pouvoir pousser et déplacer l’appareil aisément.

  • le barbecue pliable

La particularité de celui-ci est qu’il peut être plié et déplié. Très stable et facile à porter, on peut l’utiliser sur n’importe quelle surface.

Consultez ici les meilleurs barbecues camping gaz portable sur Amazon

Pourquoi faire confiance à ce modèle barbecue ?

Avec ses multiples fonctionnalités, le barbecue camping gaz portable a plus d’une corde à son arc.

Non seulement il fait griller la viande, on peut aussi s’en servir pour faire cuire des légumes par exemple puis il suffit de rabattre le couvercle pour en faire un four. Vous pouvez le transporter partout, que ce soit à l’intérieur de votre camping-car ou dans le parc pour un pique-nique. Ce modèle n’a pas besoin de grandes manipulations; il est super facile à allumer et la grille chauffe très vite. Là, il ne vous reste plus qu’à disposer vos aliments et vérifier la cuisson.

Bien choisir son barbecue camping gaz portable

Pour un choix effectif, il faut priser les barbecues à plus de 2 brûleurs qui favorisent une cuisson homogène et les brûleurs en forme de 8 ou de serpentin sont mieux adaptés à tous les types d’aliments.

Vérifier également la présence d’un bac à graisse qui évite l’écoulement de la graisse sur le foyer ce qui est non seulement plus sain, mais rend le nettoyage du foyer bien plus facile.

Votre barbecue doit être vraiment complet et regardez la puissance de l’appareil afin d’avoir une idée de sa consommation. Le modèle avec une cuve émaillée économise le gaz et il faut vérifier que les matériaux soient en inox.
Enfin, optez pour un barbecue bien solide avec un système d’allumage électrique.

Quelques modèles de barbecue camping gaz portable:

# 1

Barbecue de table à gaz avec pierres de lave

Barbecue de table à gaz avec pierres de lave:

Ce modèle se branche simplement sur le tuyau de gaz et le détenteur. Il dispose d’une large surface de cuisson 42 x 27cm et ses dimensions font 48 x 29.5 x 28.5cm.

Voir plus de détail ici

# 2

Barbecue à gaz Combo pliable portable avec roulettes

Crusader barbecue à gaz portable à roulettes avec charriot

Un modèle très facile à assembler qui fonctionne avec propane ou butane.

Il comporte 2 tablettes latérales pliables, un charriot solide avec des roues et un grand bruleur en acier inox. Sa taille fait 115cm x 43cm x 95cm.

Voir plus de détail ici

# 3

Crusader Gordon Barbecue portable à gaz

Crusader gordon barbecue portable pour camping et caravanes

Vraiment petit, il s’utilise également avec le gaz propane et butane. Il convient cependant de le compléter avec une pierre de lave. En plus, son prix d’achat lui permet d’être accessible à qui le veut.

Voir plus de détail ici

      Recherche...