Test du barbecue à gaz WEBER 6570553 S330 GBS

Le barbecue aux charbons de bois est le modèle traditionnel des barbecues. Mais tout le monde ne peut pas trouver du charbon de bois pour un barbecue, c’est ce qui a amené les marques à produire des barbecues à gaz. Plus performants et dotés de bon nombre d’options innovantes et originales, les barbecues à gaz ont tout de suite trouvé leurs places. La marque WEBER a su attirer l’attention avec un de ses modèles de barbecue à gaz : le WEBER 6570553 S330 GBS.

Voir le prix ici

Présentation du WEBER 6570553 S330 GBS

D’entrée, on remarque les belles finitions de ce barbecue WEBER 6570553 S330 GBS. Il dispose de trois bruleurs frontaux en inox, mais aussi de deux grilles de cuisson. Oui, vous avez bien lu : pas une, mais deux grilles. Celles-ci sont faites en acier inoxydable.

Le design de ce barbecue mise tout sur l’élégance. Quatre roues sont présentes et deux de ces roues peuvent être verrouillées. La surface de cuisson a pour dimensions 66 × 49 cm. Des barres de protection ont été mises afin de protéger des bruleurs. Un bouton d’allumage piézoélectronique est présent pour ceux qui sont friands de cette option.

Ce barbecue WEBER 6570553 S330 GBS réserve d’autres surprises. Un panier de réchauffage est inclus dans le dispositif. On peut donc l’utiliser pour stocker et réchauffer des plats. En ce qui concerne la cuisson, on a droit à deux modes de cuisson (cuisson indirecte et cuisson directe).

Voir toutes les caractéristiques ici

Quels sont ses avantages ?

Plusieurs avantages sont à retirer de l’utilisation de ce barbecue WEBER 6570553 S330 GBS.

En premier lieu, il y a la qualité des matériaux utilisés. Cela confère à ce barbecue sa solidité. Ensuite, il faut évoquer la grille de cuisson Gourmet qui permet d’équiper ce barbecue pour d’autres styles de cuissons tels que la pizza ou la plancha.

Puis, on se doit de parler du système Flavorizer. Il s’agit ici des barres de protection qui ont été mises afin qu’il n’y ait pas de retour des flammes pendant la cuisson. Les deux modes de cuisson sont également des avantages puisque cela nous laisse le choix. On peut soit griller ses viandes ou soit les enfourner (comme avec un four classique).

Ce barbecue WEBER 6570553 S330 GBS peut se transformer en une espèce de petite cuisine mobile en extérieur comme en intérieur. Cette prouesse est rendue possible par la présence d’un réchaud latéral qui peut être encastré.

Le couvercle est en acier émaillé afin que les aliments soient protégés des pluies, mais aussi des flambées soudaines imprévues.

Voir les avis utilisateurs ici

Et les inconvénients ?

Avec un prix de 1788 euros, on comprend tout de suite que ce dernier est bel et bien l’inconvénient majeur de ce beau dispositif. Un prix très onéreux qui n’est pas à la portée de n’importe qui. En plus de cela, pour un tel prix, on remarque que l’équipement annexe de ce barbecue WEBER 6570553 S330 GBS est un peu trop classique. Ce qui peut décevoir assez vite.

Test du barbecue à gaz WEBER 6570553 S330 GBS
8.5 Total Score
Très Bon!

Design
9
Résistance
8.5
Entretien
8.5
Rapport Qualité-Prix
8
Notes Utilisateurs: 4.3 (1 votes)

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...