Test du Barbecue à gaz WEBER Q2200

Dans la famille des barbecues, le modèle à charbons a longtemps eu une place de choix. Mais ça c’était avant. Désormais, les barbecues à gaz sont entrés dans la course et ont la faveur des pronostics. Nous nous sommes intéressés à l’un de ces modèles les plus performants : le WEBER Q2200.

Voir le prix ici

Le design

La première chose qui nous frappe c’est ce design attrayant : la couleur noire et l’aluminium sautent tout de suite aux yeux. Les tablettes latérales de ce WEBER Q2200 sont symétriques et rabattables. Grâce à elles, il est possible en attendant que la cuisson démarre, d’y déposer d’autres ingrédients et aliments.

Ce modèle de barbecue à gaz dispose aussi d’un bac de récupération destiné aux graisses. Grâce à ce bac, l’entretien du barbecue est facile à opérer. Par ailleurs, il permet de se débarrasser des odeurs pas très avenantes découlant des huiles et graisses animales.

Afin de conserver efficacement la chaleur, de l’acier inoxydable a été utilisé pour fabriquer les bruleurs. Quant au cadre, il est en nylon renforcé.

Les fonctionnalités

La puissance de barbecue à gaz WEBER Q2200 est de 3,5 kW. L’allumage est donc électrique, mais pas seulement puisque vous avez la possibilité de connecter une bonbonne de gaz d’au moins 5 kg (ces bonbonnes sont à acheter séparément). Les bonbonnes de 11 kg sont également compatibles avec ce dispositif. En ce qui concerne les dimensions de ce barbecue à gaz, on a une table de cuisson de 54×39 cm qui donne droit à un brûleur et deux grilles de cuisson.

Ce barbecue à gaz n’offre pas que la possibilité de griller ses mets. Il est également possible de cuire ses aliments en mode « four ». On n’est donc pas limité que par la grillade.

Voir toutes les caractéristiques ici

Les avantages

L’avantage de cuire ses viandes avec un barbecue à gaz est qu’on dispose d’une égale répartition de la chaleur. Ce qui a pour effet de provoquer une cuisson homogène et surtout maîtrisée. Pour accentuer cette maîtrise, le barbecue à gaz WEBER Q2200 confère à son utilisateur la possibilité de régler la température des différents bruleurs.

On note la présence d’un bouton piézoélectrique. Une fois actionné, ce bouton actionne le démarrage automatique de la cuisson. En plus de cela, cette cuisson a l’avantage d’être rapide. Pendant la cuisson, il est possible d’accrocher ses couverts sur les trois crochets disponibles.

Avec ce barbecue à gaz WEBER Q2200, il est possible de cuisiner pour 6 personnes voire 8. Côté ergonomie, ce barbecue ne prend pas beaucoup de place. Il peut donc être posé à des endroits tels que le balcon. Après usage, son rangement ne pose aucun problème.

Voir les avis utilisateurs ici

Les points faibles

Dans ce registre, il faut forcément évoquer le prix du barbecue à gaz WEBER Q2200 : 500 euros. Il est vrai que ce dispositif est conçu pour durer pendant des années. Ce qui en fait un bon investissement. Mais la somme de 500 euros à débourser en une seule fois n’est pas à la disposition de toutes les bourses.

Test du Barbecue à gaz WEBER Q2200
9.5 Total Score
Excellent!

Design
9.5
Résistance
9
Entretien
9
Rapport Qualité-Prix
9.5
Notes Utilisateurs: 3.95 (8 votes)

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...