Test du Barbecue à charbon noir Weber 14501004 Master-Touch GBS

Un tout nouveau modèle de weber, le master-touch GBS pour la réalisation de succulents barbecues. Que ce soit en famille ou entre amis, dans le jardin ou sur la terrasse, ce modèle de barbecue a tout pour plaire à son utilisateur.

Voir le prix ici

Présentation du Weber Master-Touch GBS

Le barbecue master-touch GBS dispose d’une grille de cuisson de 54,5 cm pouvant assurer le repas d’environ 10 personnes. Vous serez séduit par son design et son revêtement noir brillant. Et il semble à sa place autant sur un balcon que dans le jardin. Grâce à ses roues en plastique thermodurci conçues pour résister aux intempéries, vous pouvez l’installer où vous souhaitez.

Il a été fabriqué avec des matières bien résistantes. En effet, la cuve et le couvercle sont en acier émaillé et la grille de cuisson en acier chromé. Le couvercle est rabattable, ce qui protège votre cuisson. Et pour éviter de chercher un endroit où poser le couvercle une fois ouvert, vous avez une porte-couvercle qui favorise son maintien.

Le couvercle est également doté d’un thermomètre qui permet de contrôler la température de votre cuisson. La poignée est dotée de crochets porte-ustensiles ce qui donne un aspect classe et soigné. Ce barbecue dispose de deux grilles : la grille de cuisson GBS et la grille foyère.

Voir les caractéristiques ici

Comment utiliser Le Barbecue à charbon noir Weber 14501004 Master-Touch GBS?

fonctionnement Weber 14501004 Master-Touch GBS Barbecue à CharbonCe modèle s’allume comme un barbecue charbon de bois classique. Après la formation des braises, vous faites le préchauffage des viandes à couvercle fermé pendant environ 15 min. Ensuite, vous réglez la température comme vous souhaitez et vous commencez à saisir vos viandes.

Le couvercle empêche les flammes de monter, évitant ainsi toute trace de brûlure sur vos viandes. Vous pouvez le garder fermé pendant la cuisson. Ça donne un délicieux goût de fumée aux viandes. Ou encore vous pouvez garder le barbecue ouvert pour avoir de simples grillades. Après votre repas, vous attendez juste que la grille refroidisse et vous passez au nettoyage.

Ce modèle est très facile à nettoyer, car il est doté du système de nettoyage one-touch. C’est un système qui permet d’évacuer les cendres d’un bac qu’on vide une fois plein.

Voir les avis utilisateurs ici

Les caractéristiques du Barbecue à charbon noir Weber 14501004 Master-Touch GBS

Ce modèle dispose d’une grille de cuisson GBS et d’un insert de grille qui remplace la grille de cuisson classique. La poignée du couvercle a une protection thermique et la poignée duroplast en nylon endurcie aux fibres de verre dispose de barres de poignées prolongées.

La cuve et le couvercle sont bien larges et ont une garantie de 1 an. Ils sont fabriqués en porcelaine émaillée. Le système one-touch favorise l’élimination facile des cendres, de même qu’un réglage de la température sans soulever la grille. Pour une stabilité et un transport plus sûr, le modèle dispose d’un système d’entretoise pour les 3 pieds.

Les roues solides sont dotées en plus de bandes de roulement en caoutchouc, ce qui les empêche de faire du bruit quand on les déplace. De même, il est accompagné de deux paniers à charbon char-basket pour la cuisson indirect.

 

Avec ce modèle, il n’y a aucun risque que vous ratiez vos barbecues. Il est très solide et durable avec une garantie de 10 ans. Une bonne manipulation du couvercle et un bon réglage de la température sont des facteurs indispensables à la réussite de votre cuisson.

Test du Barbecue à charbon noir Weber 14501004 Master-Touch GBS
9.5 Total Score
Excellent!

Design
9.5
Utilité
10
Entretien
9.5
Rapport Qualité-Prix
9
Notes Utilisateurs: 4.55 (1 votes)

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...