Comment choisir un barbecue aux charbons haut de gamme ?

Le barbecue aux charbons de bois est considéré comme le modèle classique des barbecues. Sa notoriété vient du goût spécial qu’il octroie aux aliments pendant la cuisson. Cependant, quelques faiblesses font de lui un outil tout de même difficile à maîtriser. Depuis peu, pour satisfaire les fans de barbecue aux charbons, il existe des modèles haut de gamme spécialement conçus pour être performants en tous points.

Le design

barbecue charbon haut de gamme stromboli luxuryLe premier élément qui permet de savoir qu’on se trouve bien en face d’un barbecue aux charbons haut de gamme, et bien c’est le design. Ce style de design se démarque de celui des modèles classiques par leur élégance et leur côté luxueux. Une beauté qui fait que lorsqu’on ne les utilise pas, ces modèles haut de gamme peuvent mettre en valeur votre intérieur. D’autre part, on remarque aussi qu’un barbecue charbons haut de gamme peut avoir des roulettes ou être tout simplement fixe. Et pour finir, il y a les finitions qui sont d’une grande beauté.

Les matériaux

Les barbecues aux charbons haut de gamme ont la possibilité d’être fabriqués avec différents matériaux à la fois. L’accent est mis sur la résistance et la longue durée de vie. C’est dans cette optique que l’on retrouve souvent un revêtement de protection. En ce qui concerne la nature des matériaux, c’est l’acier inoxydable qui est souvent choisi comme matériau principal. L’avantage avec l’acier inoxydable est sa résistance hors-norme face à la corrosion.

La cuve

Sur un barbecue aux charbons haut de gamme, la fabrication de la cuve se fait au moyen de fonte d’aluminium. L’acier émaillé est également utilisé ainsi que l’acier inoxydable. Étant donné le rôle de la cuve (à savoir la conservation de la chaleur), les barbecues haut de gamme ont souvent des cuves ayant de grosses épaisseurs. Cela leur permet de conserver la chaleur durant un long laps de temps.

La grille et le couvercle

Sur un barbecue aux charbons haut de gamme, la grille est fate en acier inoxydable. Cela lui permet d’avoir plusieurs atouts. Résister face à la chaleur est le premier atout. Par ailleurs, cela lui donne un autre atout : elle transmet la chaleur rapidement aux aliments. Au niveau de l’entretien, l’avantage est que même en étant chaude, elle peut être lavée.

Le couvercle est lui aussi fait en acier inoxydable. On note la présence d’un joint étanche dont le rôle est de permettre au couvercle de conserver la chaleur. À l’arrière du couvercle se trouve souvent une ouverture qui permet l’évacuation progressive de cette chaleur.

Nos barbecues haut de gamme préférés

Trois modèles haut de gamme chacun avec sa particularité.

# 1

Weber 1431504 Performer Premium

Le WEBER 1431504 Premium

De couleur noire, ce barbecue aux charbons haut de gamme dispose de plusieurs fonctionnalités que vous ne pourrez pas vous empêcher d’apprécier.

Par exemple : on peut citer le minuteur qui aide à respecter les temps de cuisson afin que la viande soit bien tendre. Pour garantir sa solidité : de l’acier émaillé présent un peu partout dans ce dispositif.

Voir plus de détail ici

# 2

Barbecue grillade à charbon en inox Mèze

Le barbecue grillade Mèze

Sa particularité est qu’il offre la possibilité à l’utilisateur d’être encastré pour occuper moins de place ou d’être installé sur un support.

Avec ce modèle de barbecue, il est possible de cuire aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale.

Voir plus de détail ici

# 3

Barbecue oeuf céramique Kamado Joe Classic Joe

Le barbecue Kamado Joe Classic Joe

Avec son design assez particulier, ce modèle de barbecue haut de gamme en forme d’œuf est multifonction.

Il fait aussi bien la cuisson comme dans un four, servir de fumoir et faire de la grillade.

Malgré toutes ses fonctions, il est facilement maniable.

Voir plus de détail ici

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...