Meilleur barbecue charbon avec plancha prix pas cher

Tous les barbecues ont pour fonction de faire griller vos viandes. Mais nous recherchons toujours le barbecue qui nous apportera un plus. Celui qui donnera à nos aliments un goût meilleur. Ici nous vous proposons le barbecue charbon avec plancha. Il fonctionne à la fois comme un barbecue normal et une plancha.

Comment utiliser le barbecue charbon avec plancha ?

Ce modèle est juste l’association d’un barbecue standard et d’une plancha. Vous pouvez avoir un modèle déjà combiné. Il est composé d’un barbecue à charbon monté sur une plancha à gaz. Ou soit vous achetez un barbecue simple et vous ajoutez la plancha en accessoire. Pour le faire marcher, il suffit d’allumer les charbons et dès que les braises prennent on dépose la plancha. Le modèle déjà combiné quoi que moins connu est plus simple à utiliser. En effet, vous avez juste à mettre la plancha en marche et le bruleur se chargera de chauffer les charbons de bois. Ainsi, en quelques minutes on obtient les braises. Et là, vous déposez juste vos aliments.

Pourquoi choisir un barbecue au charbon avec plancha ?

Weber Plancha en fonte pour Weber QLa plancha est généralement utilisée comme plaque de cuisson pour saisir les viandes ou légumes. Grâce à sa montée en température homogène et assez élevée, elle fait cuire vos aliments à la perfection. De même, le charbon étant réputé pour donner aux aliments une saveur de choix, vos repas auront vraiment un goût authentique avec ce barbecue. La plancha est également très facile à nettoyer après usage.

Bien choisir son barbecue charbon avec plancha

Comme pour tout achat, il faut choisir son barbecue en fonction de ses attentes. On tient compte du nombre de convives pour les dimensions du barbecue. Il faut vérifier si les matériaux utilisés sont inox ou émaillés, s’assurer de la présence d’un bac récupérateur de graisse pour éviter que la graisse ne s’étale sur la plancha. Dans le cas où on prend la plancha en accessoire, il faut s’assurer qu’elle soit bien adaptée à la taille du barbecue charbon.

Vous pouvez également prendre un barbecue avec plancha qui dispose d’un charriot, un barbecue portable ou encore un barbecue avec un capot qui le protège de l’humidité.

Comment choisir sa plaque de plancha ?

Les caractéristiques de la plaque diffèrent d’un modèle à un autre. Le mieux est de prendre une en fonte émaillée ou en céramique.

La plaque en fonte émaillée est très solide et ne s’oxyde pas. Elle garde longtemps la chaleur, ce qui est pratique pour avoir les repas bien au chaud. De même, les aliments ne se collent pas sur la surface de cuisson et elle est très facile à nettoyer.

La plaque en céramique garde elle aussi longuement la chaleur. Elle est surtout utilisée pour faire cuire les aliments comme les poissons et les légumes.

Les plaques des meilleurs fabricants offrent une garantie allant jusqu’à 10 ans, prêtez attention à ce détail qui est un gage de performance.

Quelques modèles de plancha

# 1

Plaque de cuisson Sizzle et Sear pour barbecue

La plancha fonte émaillée multifonction 

Ce modèle peut faire cuire chaque type d’aliment. Il dispose d’une surface anti-adhésive.

Elle comporte un côté lisse pour la cuisson des poissons ou légumes et un côté strié pour faire cuire les viandes.

Voir le prix ici

# 2

Emile Henry Eh797548 Burger Party Plaque Pour Barbecue

Emile Henry plancha en céramique:

Ce modèle est facile à utiliser et on peut le nettoyer dans le lave-vaiselle.

Cette plancha dispose d’une partie basse qui permet à vos steak d’avoir un agréable goût de fumée et d’une partie haute.

Les bordures sont relevées ce qui empêche la graisse de couler dans le feu.

Voir le prix ici

# 3

Weber Plancha en fonte pour Weber Q Série 300 e 3000 Noir

La plancha en fonte weber Q

Elle est fabriquée en fonte.

Le plus souvent utilisée avec un barbecue à charbon, elle est adaptée à la cuisson de tout type d’aliments.

Et tout comme pour le modèle précédent, ses bordures relevées empêchent le jus de cuisson de couler.

Voir le prix ici

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...