Un barbecue camping gaz à nettoyer au lave-vaisselle

Nombreuses sont les personnes qui raffolent du plaisir en plein air et qui possèdent un barbecue chez eux. Vous aussi vous avez envie, voire besoin de ce moment de plaisir. Cependant, vous hésitez surtout à cause de l’entretien qui est souvent une tâche ardue. En effet, il faut le démonter complètement et laver chaque petit recoin. Mais de nos jours pour faciliter la tâche, il existe des modèles de barbecue à gaz à nettoyer au lave-vaisselle.

Nettoyage du barbecue au lave-vaisselle, comment procéder ?

Le barbecue camping au gaz est très facile à entretenir parce que chaque partie peut être lavée avec de l’eau et des produits de nettoyage.  Mais pour faire plus simple, vous pouvez mettre votre barbecue au lave-vaisselle. Cependant, c’est plus la cuve qui peut passer au lave-vaisselle. Comme elle est souvent recouverte de graisse à cause des déchets et résidus qui s’y déposent, pour la nettoyer il faut la défaire pièce par pièce et la passer au lave-vaisselle.

Pour ne pas endommager la cuve, évitez toutes substances corrosives. Il est aussi possible de nettoyer la grille de certains barbecues à gaz au lave-vaisselle. Surtout parce qu’on peut la démonter, la grille est facile à laver. Néanmoins, la grille et la cuve doivent être lavées l’une après l’autre. Recueillant les graisses et les jus de la cuisson, le bac récupérateur se salit très rapidement. Il doit donc être nettoyé après chaque utilisation. Ce qui peut être fait soit avec passage sous le jet d’eau ou au lave-vaisselle.  Il est vivement déconseillé de laver le bac récupérateur avec des produits trop agressifs ou mal adaptés pour éviter les risques de rouille.

Un bon entretien du barbecue de camping à gaz

Souvent, griller de la viande sur un barbecue laisse beaucoup de taches, surtout à cause de la graisse qui s’écoule. Alors pour éviter que ces taches s’incrustent sur le barbecue camping à gaz, il est conseillé de le nettoyer constamment. Comment ça se passe ? Il faut démanteler le barbecue et nettoyer chaque partie avec de l’eau chaude et du détergent. Il faut surtout s’assurer de couper le gaz avant le nettoyage.

Comme ça vous pourrez également laver les tuyaux de gaz, une fois débranchés bien sûr. Les pierres de laves peuvent aussi passer au lave-vaisselle. Cependant, il faut éviter qu’elles se dispersent en les maintenant ensemble dans un petit sachet par exemple. Et pour les parties plus difficiles d’accès comme les trous de diffusion des brûleurs, vous pouvez les récurer avec quelque chose d’assez petit comme un cure-dent. Et enfin, séchez correctement tout ce qui a été lavé.

Des exemples de barbecues camping nettoyables au lave-vaisselle

Étant très prisés à cause de leur facilité d’utilisation et d’entretien, les barbecues camping gaz nettoyables au lave-vaisselle sont généralement assez coûteux. Leurs prix vont jusqu’à dépasser 800 €. Donc conformément à vos besoins vous choisissez ce qu’il vous faut. Si c’est pour un usage occasionnel et pour un nombre limité de personnes, vous pouvez opter pour un modèle pas trop cher. Mais si c’est pour un usage assez répétitif, préférez un modèle haut de gamme qui durera bien plus longtemps.

# 1

Barbecue 4 Series RBS EXS Campingaz

Campingaz 4 séries RBS EXS

Vous voulez un modèle solide de très bonne qualité, ce barbecue est fait pour vous. Il est doté du dispositif de la marque Campingaz baptisé « Instaclean »; de trois brûleurs; de deux tablettes latérales et bien d’autres fonctionnalités. La présence de l’instaclean permet surtout de simplifier le démontage pour pouvoir tout faire passer au lave-vaisselle.

Voir le prix ici

# 2

Barbecook Siesta 210

Barbecook Siesta 412

Celui-ci est fabriqué pour répondre aux besoins de ceux qui ont un budget plus restreint. C’est un modèle super performant à un prix abordable. Le Barbecook Siesta 412 dispose également de trois brûleurs, un réchaud et bien d’autres options. Et pour faciliter son entretien, il est pourvu de la technologie « Repellant Glass Finish ».

Voir le prix ici

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...