
Vous prenez beaucoup de plaisir à savourer un bon rôti en famille dans le jardin ou encore lors de vos soirées, faites confiance à un bon barbecue à charbon avec rôtissoire. C’est un modèle qui allie un barbecue classique à une rôtissoire. Il est super performant et votre viande est prête en peu de temps.
L’utilisation d’un barbecue charbon avec rôtissoire
Comme souligné plus haut, ce modèle est un barbecue classique au-dessus duquel est fixée une rôtissoire. Il dispose d’un mécanisme permettant de faire tourner la rôtissoire jusqu’à ce que toutes les parties de la viande soient bien cuites. Pour le faire marcher, vous mettez la rôtissoire en place et vous allumez le barbecue à charbon normalement. Là, il suffit de placer les viandes sur le tournebroche. La braise se charge de faire cuire la viande au fur et à mesure que la rôtissoire tourne. De plus, la rôtissoire peut être enlevée et replacée à volonté ce qui facilite son installation.
Les types de barbecue à charbon avec rôtissoires
Les 2 barbecues à charbon avec rôtissoires les plus utilisés sont le barbecue horizontal et le barbecue vertical. Ces deux types sont très performants. Le barbecue horizontal permet de faire cuire parfaitement vos aliments et le barbecue vertical vous offre un grand confort d’utilisation, surtout avec son procédé d’évacuation de la graisse.
Les types de rôtissoires à utiliser avec un barbecue à charbon.
Nous avons également deux types de rôtissoire à adapter à vos barbecues à charbon. La rôtissoire manuelle qui est la moins utilisée. Ce qui n’est pas vraiment pratique avec ce type de rôtissoire, c’est qu’il faut rester à côté durant tout le temps de cuisson. En effet, il faut faire tourner le tournebroche avec la main jusqu’à ce que les aliments soient prêts. Ensuite, nous avons la rôtissoire électrique. Celle-ci fonctionne avec un moteur et les mouvements du tournebroche sont automatiques. Donc là, vous êtes tranquille et vous avez juste à vérifier la cuisson de votre viande de temps en temps. Ce qui justifie pourquoi on préfère cette dernière.
Quelques critères pour choisir une bonne rôtissoire.
À l’achat de votre barbecue, vous pouvez choisir la rôtissoire comme accessoire. Là, un professionnel vous guide pour un modèle qui correspond parfaitement à votre barbecue. Mais dans certains cas, vous souhaitez avoir une rôtissoire bien après l’achat de votre barbecue. Là, il faut vraiment tenir compte de la taille et de la forme de votre barbecue afin d’éviter tout souci d’adaptation après l’acquisition de votre rôtissoire. Et vous pouvez opter pour une rôtissoire dotée d’un tournebroche universel. Ses caractéristiques lui permettent de s’adapter à presque tous les barbecues.
Quelques modèles répertoriés pour vous.
Nous avons tous des besoins spécifiques et des budgets différents. Chaque modèle correspond à un type d’acheteur donné.
Barbecue au charbon avec rôtissoire électrique
Ce modèle est réglable en hauteur et plutôt facile à déplacer, car il dispose de roulettes sous ses 4 pieds.
Il favorise la cuisson homogène de la viande.
Grâce à son tournebroche avec un moteur électrique.
Il peut prendre jusqu’à 15 kg de viande.
CLP barbecue rôtissoire BARNY
Ce modèle est fabriqué en acier inoxydable. Tout comme le précédent, il est très facile à déplacer grâce à ses 4 roulettes. Et il possède en plus un système de frein automatique. Ce modèle vous permet de rôtir tant à la verticale qu’à l’horizontale. De plus, il dispose de 5 réglages de hauteur. Le moteur électrique du tournebroche est très puissant, ce qui fait qu’on peut rôtir de la viande jusqu’à 70 kg à la fois. Ce modèle est surtout adapté pour les grandes occasions.
Kenley tournebroche
Vous avez déjà un barbecue à charbon, ce produit est parfait et vient compléter votre barbecue. C’est juste une rôtissoire électrique avec un tournebroche universel. Son moteur électrique est performant et vous pouvez rôtir environ 10 kg de viande avec. Cet accessoire est surtout bien pour les moments en famille ou entre amis.